Gouter

L’aire de l’appellation s’étend des plaines collinaires de l’Uzège jusque dans les premiers contreforts des Cévennes. Sur des coteaux magnifiquement exposés, et parsemés de capitelles (cabanes de pierre sèche), la vigne cohabite avec les oliviers, les pêchers, les abricotiers et les chênes truffiers.

DES VINS À VIVRE

La Table d’Uzès

Au restaurant « La Table d’Uzès », le chef Oscar Garcia (28 ans) a obtenu en moins d’un an sa première étoile au Guide Michelin. La rigueur, l’amour du travail et le don de soi sont les valeurs qui structurent sa cuisine auxquelles s’ajoute « la justesse d’un assaisonnement et les trois ou quatre saveurs, jamais plus. Mon impératif, ne jamais dénaturer le produit d’origine ». Si le chef Christophe Ducros a pris sa suite, la passion des produits du terroir gardois y reste intacte.

Accords mets et vins avec un vin blanc Duché d’Uzès : Asperge verte de Saint Siffret en croûte d’Escargots de chez Cyril Santos. Râpé de vieux Parmesan. Émulsion persillade.

Avec un vin rouge Duché d’Uzès : Taureau de Camargue, la Côte rôtie au thym. Cromesquis de paleron, Pomme de terre des sables et Ail nouveau. Sauce Gardiane acidulée.