Originaire d’une famille de vigneron de l’Aude, Jacques Vidal construit sa cave particulière à Saint Maximin dans le Gard en 2004 en parallèle de son métier de notaire. Passionnée par la viticulture, il mène ses 2 professions de front avant de se consacrer pleinement à sa cave. Le « Domaine de l’Aqueduc » porte son nom en référence aux vestiges que l’on trouve sur la propriété. L’Aqueduc Romain acheminait l’eau d’Uzès à Nîmes en passant par le célèbre Pont du Gard.
La passion de Jacques débute dans les vignes dans lesquelles vous le trouverez la majorité du temps. Sur des coteaux caillouteux magnifiquement exposés, un travail minutieux permet de révéler tout le potentiel des raisins : enherbement, travail du sol, éclaircissage manuel…
La qualité et le respect du produit sont des priorités pour Jacques qui est en conversion en Agriculture Biologique depuis 3 ans. Ce sont d’ailleurs des valeurs qu’il souhaite transmettre aux générations futures notamment à son fils Thomas qui l’accompagne depuis plusieurs années.
Au cœur des vignes du Domaine, Jacques et Thomas ont rénové un ancien mazet en ruine, pour en faire un gite disponible à la location, écrin idéal pour découvrir la beauté du paysage et du vignoble.
