Raconter

La tradition de rigueur et d’exigence des vignerons du Duché d’Uzès s’ancre dans l’histoire. Lorsque l’on s’approche d’Uzès, on découvre progressivement, émergeant de la plaine, le rocher qui porte la ville. Alignées presque parfaitement, trois tours se dressent devant le visiteur, signe des trois pouvoirs qu’elle a hébergés : ducal, royal et épiscopal, pour celle qui fut Premier Duché-Pairie de France.

DES VINS À VIVRE

La Compagnie Bachique

Parce que la rigueur du métier ne se départ pas de l’amour du produit et du plaisir à le partager, la Compagnie Bachique a été créée en 2004 à l’initiative de quelques amis amoureux du vin et du syndicat des Vignerons du Duché d’Uzès.

Autour de la devise « Vina non aqua », ses membres, et les personnalités intronisées chaque année, œuvrent au développement de la notoriété des vins Duché d’Uzès aux quatre coins de France mais aussi à l’étranger. Les compagnons arborent fièrement leur tenue aux couleurs du Duché notamment à la foire aux vins à la mi-août et le week-end de la truffe en janvier.

compagniebachiqueduducheduzes.fr