Au pied du Parc National des Cévennes, à Monoblet, vous découvrez le Domaine Le Sollier. Dans un écrin de verdure, avec les jumelles de Monoblet en toile de fond, la famille Olivier prend soin de ce petit coin de paradis depuis 1947.
Tout d’abord en cave coopérative, c’est en 2006 avec l’arrivée de Nicolas qu’un retour en cave particulière avec la production du premier millésime est amorcé. Cette décision est motivée par une envie d’indépendance, de mettre en valeur un terroir magnifique et de privilégier la qualité dans l’élaboration des vins.
En 2010, après une forte expansion, Thomas le frère cadet entre dans l’affaire familiale. Il aide à la vigne, pour l’administratif et s’investit dans la mise en place d’un réseau commercial.
En agriculture biologique depuis 2006, il faut attendre 2015 pour qu’ils soient officiellement certifiés. Cette démarche est évidente pour eux surtout quand on bénéficie d’un cadre naturel aussi avantageux. Avec l’altitude et la proximité des Cévennes, la fraîcheur préserve les vignes dans lesquelles ils passent près de 400 heures dans l’entretien et le travail de la terre ! Car un bon vin, c’est avant tout un bon raisin !