Dimanche 12 juin à 20h30 au Jardin de l’évêché à Uzès.
En guise de clôture au premier week-end du festival, les Vins du Duché d’Uzès « s’acoquinent » avec Laurent Pichaud pour nous inventer un moment joyeusement convivial, où il est tout aussi question de titiller nos papilles que d’aiguiser notre esprit ludique.
Fidèles partenaires d’Uzès Danse, Quatre vignerons du Duché d’Uzès nous offrent un rendez-vous pour le moins insolite, imaginé avec la complicité du chorégraphe Laurent Pichaud.
Gourmand/gourmet quand il s’agit d’inventer des jeux aussi loufoques qu’ingénieux, l’artiste en a développé plus d’un tout au long des différentes « escales » qu’il a pu faire dans le cadre de son projet en jumelle, initié à Uzès en 2019, à partir de la notion de jumelage entre villes ou paysages. Des jeux comme le « pétanquille », jumelage un rien saugrenu entre la pétanque et le jeu de quille vaudois ; le « blasomino », jeu de domino avec des blasons de ville ; ou encore, un puzzle en bois entremêlant des lignes d’horizon de différents paysages, à reconstituer sans image de référence.
Autant d’invitations ludiques à découvrir lors de cette soirée dominicale de jeux mêlés, aux côtés d’autres que Laurent Pichaud a concocté en partenariat avec les Vins du Duché d’Uzès. Entre autres, des « jeux à boire », bien sûr…
Retrouvez tout le programme du festival Uzès Danse en libre téléchargement ICI
Petit retour en image sur cette soirée ludique et conviviale !